Philadelphus delavayi BO-15-149
Les seringats sont des arbustes communs de nos jardins. Ils sont depuis longtemps appréciés pour leur généreuse floraison blanche généralement très parfumée. Il en existe des variétés à fleurs rosées ou à feuillage doré. Ce sont de bons arbustes, résistants, de culture facile. Ils supportent tous les sols, tous types de pH, le calcaire... Ils aiment le soleil ou la mi-ombre, supportent le sec, sont très résistants au froid et aux maladies. Leurs fleurs se prêtent bien à la confection de bouquets. Les seringats se marient bien avec les rosiers anciens ou sauvages.
Beau seringat chinois aux fleurs blanches très parfumées au printemps. Facile de culture et robuste, il peut s'épanouir en isolé, en haie fleurie ou encore en grand pot. Caduc. On peut lui adjoindre une clématite à floraison estivale pour une belle composition et un attrait supplémentaire. Nos plants sont issus de graines collectées en Chine, dans la province du Yunnan, au lac Tianchi à 3500 m d'altitude.
culture : toute bonne terre de jardin, toute exposition, On peut tailler l'arbuste pour lui garder une forme compacte mais ce n'est pas obligatoire.
hauteur : 1,5 à 3 m