Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Maianthemum dilatatum 'Shiroshima Fu' ou bien le genre Maianthemum

Maianthemum dilatatum 'Shiroshima Fu'

Autrefois nommées Smilacina, ces plantes font penser aux sceaux de Salomon. Elles ont des rhizomes qui émettent chaque printemps de nouvelles tiges portant des inflorescences terminales. Ces sont de jolies et modestes plantes d'ombre particulièrement intéressantes pour leurs feuillages. Poussant dans les forêts, elles aiment les sols frais ou humides ne desséchant pas, humifères, drainés, acides à neutre. Une fois installées, elles ne demandent quasiment pas de soins si ce n'st de veiller au printemps aux éventuelles attaques de limaces. On pourra les associer sans problème avec des Polygonatum, Disporum et Disporopsis, ainsi qu'avec les Epimedium à faible développement par exemple (variétés caduques). Encore peu connues elles méritent une place de choix dans tous les petits jardins d'ombre ou de type japonais.

Maianthemum dilatatum est une toute petite plante très couvre-sol avec ses feuilles en forme de cœurs. Au printemps, la plante se couvre de courts épis dressés de fleurs blanches. Idéale pour habiller le sol au pied des plantes plus hautes. z5

Cette variété a des feuilles vertes finement striées de blanc.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente