Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Hydrangea macrophylla 'Izu no Hana' ou bien le genre Hydrangea

Hydrangea macrophylla 'Izu no Hana'

Nous avons l'habitude de voir dans les jardins les classiques hortensias à boules de fleurs (roses, violettes ou bleues selon la variété et/où l'acidité du sol). Un peu passés de mode (mais si je n'aime pas l'expression de 'mode' pour les plantes), il s'agit de plus de boules de fleurs stériles donc sans aucun intérêt autre qu'ornemental (pas de nectar pour les insectes ni de graines).
Cependant dans le genre macrophylla il existe également de nombreuses variantes à fleurs plates, plus modestes et épurées mais non moins graphiques, dont seules les fleurs externes sont stériles et munies de pétales, tandis que la plupart des fleurs du centre sont petites et fertiles (= nectar + possibilité de graines).

Les Japonais sont notamment à l'origine de multiples hybrides. Leurs besoins de culture sont semblables à ceux de leurs cousins à fleurs en boule (soit un sol neutre à acide, dans une terre pas trop sèche et à la mi-ombre ou ombre pas trop sombre).

'Izu No Hana' est donc une de ces obtentions japonaises, magnifique variété qui fait l'admiration de nos visiteurs dans le jardin. Elle de larges inflorescences aplaties roses à violacées, entourées de grandes fleurs doubles. Une fois fanées, les fleurs tournent au vieux rose et restent ainsi jusqu'à l'hiver.

 

 

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente