Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Diphylleia cymosa ou bien le genre Diphylleia

Diphylleia cymosa

Petit genre nord américain et asiatique de la famille des Podophyllum. J'aime beaucoup ces plantes pour leurs énormes feuilles de forme inhabituelle et leurs jolies petites fleurs blanches. Encore trop peu répandues dans nos jardins, il ne faut pas en avoir peur car elles se cultivent très bien et se gardent de nombreuses années si on respecte leurs exigences. Celles-ci sont un terrain frais, humifère, drainant, dans un lieu ombragé et abrité des vents forts (surtout les vents chauds d'été vu que les plantes sont au repos en hiver). Les plus grandes peuvent atteindre 1 m de haut. Ce sont des plantes à croissance lente. Chaque tige porte deux feuilles d'où émergent les fleurs au milieu, au printemps (mai-juin). Pour les espèces hautes et à grandes feuilles, on placera de petits couvre-sol au pied comme des saxifrages par exemple. Dans la nature, au Japon, les Diphylleia poussaient avec des Paris, Glaucidium et Heloniopsis. Voilà un mélange que l'on peut reprendre au jardin.

Diphyllea cymosa atteint environ 50 cm de haut. Ses larges feuilles sont surmontées de fleurs blanches. Baies bleues sur des pédoncules rouges en automne. Forme de belles touffes. z6. Plants proposés sous forme de rhizome de plusieurs cm avec au moins 2 bourgeons, en âge de fleurir. (rhizome au repos à partir de la fin d'été, ou avec feuilles au printemps).
Quantité très limitée.

1° photo : RBGE; 2° photo : ncwilflower.org

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente