Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Daphne gemmata ou bien le genre Daphne

Daphne gemmata

Les Daphne sont appelés « bois joli » et on connait surtout celui d'Europe, Daphne mezereum, pour son abondante floraison rose tôt au printemps. Le genre comprend des arbustes à feuilles caduques ou persistantes, avec des fleurs souvent roses mais parfois blanches ou jaunes et bien souvent très agréablement parfumées. On trouvera des espèces pour la rocaille, la culture en auges, en sous-bois, massifs, en isolé... C'est un genre très intéressant pour les jardins. Attention, toutes les parties de ces plantes sont toxiques. Il faudra bien choisir l'emplacement de votre plante car, une fois installés, les daphnés supportent mal la transplantation.

Daphne gemmata est un arbrisseau de 30/80 cm environ à petites feuilles caduques vert clair. D'avril à septembre, apparaissent des inflorescences denses de fleurs jaunes au bout des tiges. Par sa petite taille, il se prête bien à la culture en pot, en rocaille, en patio... A cultiver à mi-ombre ou au soleil non brulant, dans toute bonne terre de jardin humifère, fraiche et bien drainée. Une plante originale à la longue floraison. J'ai toujours le souvenir de ces petits plants couverts de fleurs dans les sous-bois des montagnes du Sichuan en Chine, au bord des sentiers, à mi-ombre. Connu également sous le nom de Wikstroemia gemmata. Plants ramifiés de 20 cm environ.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente