Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Camellia sinensis CMBJP1793 ou bien le genre Camellia

Camellia sinensis CMBJP1793

Savez-vous que le théier est un camélia ? Dans les jardins, on retrouve principalement les grosses fleurs du camélia du Japon. Il existe une large palette d'espèces dont la rusticité est très variable. Tous les camélias gardent leurs feuillages en hiver. Souvent classés dans les plantes de terre de bruyère, les camélias supportent en fait une gamme bien plus large de sols. Toutes bonnes terres de jardin conviendront hormis celles très sèches et trop lourdes.

Camellia sinensis est le théier. Même si on ne va pas en faire une production, je trouve que c'est amusant de pouvoir cultiver un théier dans son jardin. C'est un petit arbuste qui ne dépassera guère 1 m de haut et qui déploie ses fleurs blanches en fin d'automne et début d'hiver. Ses fleurs ne sont pas les plus grosses du genre et on le dit peu rustique (z8). Cependant, mes plants ont déjà passé des hivers à -15°C sans problème. On l'évitera tout de même dans les régions très froides et on lui réservera un emplacement bien abrité des vents, à l'ombre ou mi-ombre, dans un sol bien humifère. Originaire de Chine, il est naturalisé au Japon. Nos plants sont issus de graines collectées sur des plants sauvages sur l'île de Shikoku au Japon. Jeunes plants de 20 cm environ.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Conditions de Vente